Prestations de conseil et d'audit

Et si nous vous faisions profiter de notre expertise des problématiques touchant au courrier et aux flux documentaires ? Nous réalisons fréquemment pour nos clients et partenaires des missions d'audits et de conseils, visant à évaluer, apprécier, et proposer des améliorations aux organisations et process existants ou à mettre en œuvre. Au travers de ces missions, nous vous faisons bénéficier de notre expérience et notre expertise des problématiques courriers et documentaires.

Recommandations organisationnelles, partage des bonnes pratiques du domaine, amélioration de process, optimisation des dépenses, mise en œuvre de progiciels et matériels, étude d'opportunité, accompagnement lors des phases de migration, formations spécifiques… Retrouvez ci-dessous quelques uns de nos cadres d'interventions :

Optimisation des dépenses postales

Affranchissez de manière plus intelligente, et réalisez des économies substantielles sur vos coûts postaux avec notre prestation d'optimisation des dépenses postales.

Notre très bonne connaissance des grilles de tarification postales et des process de traitement de La Poste nous permet, après un audit documentaire précis analysant vos flux de courrier sortant et vos coûts de traitement et d'affranchissement, de vous proposer des mesures d'économies basées sur une meilleure utilisation des tarifications existantes.

OptimisationPostale

Exemple de mission réalisée récemment :

Pour un grand groupe de BTP français, nous avons fait une analyse des volumes et typologies de courriers sortants, et avons recommandé la mise en œuvre de nouveaux process de tri et d'affranchissement. Suite à ces recommandations, nous avons formé et accompagné les personnels du service courrier.

Bénéfice pour notre client : une meilleure maîtrise de ses flux et des coûts associés, et des économies dépassant les 15 000 euros annuels.

Organisation de services

Optimisez vos flux entrants et sortants, rationalisez vos coûts et gagnez en efficacité avec de nouveaux modes d'organisation de vos services.

Notre activité nous amène à travailler avec de multiples entités (services courriers, centres de reprographie, cellules éditiques, gestion des colis…). Au travers de ces expériences, nous avons identifié des bonnes pratiques organisationnelles, tant au niveau des moyens que des process, des outils utilisés…

Nous sommes régulièrement interrogés par nos clients pour les accompagner dans la mise en place ou l'amélioration de leurs services. Après une analyse de l'existant sur le terrain, nous préconisons un modèle d'organisation, basé à la fois sur les besoins et contraintes propres du client, et sur les bonnes pratiques du secteur. Notre objectif : vous aider à optimiser et améliorer le fonctionnement de vos services.

Organisation

Exemple de mission réalisée récemment : 

Pour un groupe d'assurance français, nous avons réalisé une mission d'assistance à la mise en œuvre d'un nouveau service courrier inter-sites. Après une analyse des moyens humains et matériels, des flux, des processus en œuvre…, nous avons bâti un modèle d'organisation basé sur de nouveaux outils plus adaptés, et s'appuyant sur de nouveaux process de travail.

Bénéfice pour notre client : l'assurance d'avoir un service organisé au mieux, efficace, optimisé, et répondant à ses besoins actuels et futures.

Industrialisation de courrier

Vous mettez en place un atelier de production de courrier, ou souhaitez faire évoluer vos services éditiques ? Faîtes appel à nos équipes, spécialisées dans le domaine.

Uxen dispose d'une forte expertise dans le domaine de l'industrialisation du courrier, tant sur la partie flux de traitement (workflow, spools, massification, contrôle de production et gestion des gâches, notifications...) que sur la partie fabrication (machines d'impression, mises sous plis, solutions d'affranchissement, dépôse de recommandés, systèmes de lecture par vision...), et saura vous faire profiter de toute cette expérience pour vos projets.

CourrierIndus

Exemple de mission réalisée récemment :

Pour une unité industrielle de traitement de courriers, nous avons participé aux phases de réflexion, de MOA et de recette de la chaine complète d'une nouvelle unité dédiée au traitement des plis égrenés. Définition du schéma global et des process de travail, évaluation et qualification des moyens à mettre en œuvre, recommandations techniques et organisationnelles...nous avons guidé notre client dans sa réflexion et la mise en place de son unité.

Bénéfice pour notre client : le soutien et l'expertise de professionnels ayant déjà participé à ce genre de projet, lui permettant déviter les eccueils et de faire les choix techniques et organisationnels les plus judicieux, et une mise en œuvre plus rapide de sa nouvelle unité.